Fin de semaine sans faille des Patriotes

FOOTBALL. Les formations cadette et juvénile des Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont toutes les deux remporté leur match de la fin de semaine dernière. Les deux parties ont eu lieu à domicile le 8 septembre en après-midi.

Les Patriotes juvéniles ont vaincu les Grizzlys de Montmagny par la marque de 42 à 26. Les Grizzlys ont été les premiers à s’inscrire au pointage sur leur première séquence à l’attaque. Le retourneur beauceron Christopher Cliche n’a pas perdu de temps pour créer l’égalité avec un retour de botté d’envoi de plus de 80 verges sur le jeu suivant. La recrue Pier-Émile Lacasse a été l’une des pièces maîtresses dans la victoire avec trois touchés et six convertis réussis. En défensive, Dalan Champagne s’est démarqué avec deux sacs du quart et deux autres plaqués avec perte.

La formation cadette a remporté sa partie contre les Dragons de la Polyvalente Saint-Georges par la marque de 26 à 8. Saint-Martin a inscrit les 26 premiers points du match, mais a fait patienter les partisans alors qu’aucun point n’a été inscrit lors du premier quart. Dans la victoire, Elliot Poulin a lancé deux passes de touché en direction de Pier-Olivier Poulin et de Samuel Beaudoin. Le quart-arrière a aussi inscrit deux autres touchés au sol. En défensive, Loïc Bilodeau et Thomas Lacasse ont tous deux réalisé une interception.

Les deux équipes des Patriotes seront sur la route la fin de semaine prochaine pour y affronter les Montagnards de la Polyvalente de Thetford (juvénile) le 15 septembre et les Corsaires de l’École Pointe-Lévy le 16 septembre. Les Patriotes atomes débuteront leur saison le 17 septembre à Saint-Georges dans un jamboree préparatoire les opposant à Lac-Mégantic, Sainte-Marie et Saint-Georges.