Trois points sur une possibilité de quatre pour les Condors

HOCKEY. La saison 2023-2024 des Condors du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) s’est amorcée le 8 septembre dernier avec une convaincante victoire de 9 à 5 contre le Phoenix de Montréal. Deux jours plus tard, la troupe de Jonathan Ferland s’est inclinée 4 à 3 en tirs de barrage face au VC de Laval.

Contre le Phoenix, les visiteurs ont inscrit les deux premiers filets de la rencontre. Le capitaine Dylan Champagne a marqué le premier but de la saison des Condors. Il a été aidé de Justin Breton et Charles-Étienne Hébert. La formation du CBA a explosé en deuxième période avec pas moins de huit buts. Les marqueurs ont été Philippe Vézina, Jean-Raphaël Roy, Alexis Gagné et Cédrick Larochelle. Hébert, Champagne et Breton ont également trouvé le fond du filet. Montréal a ajouté un cinquième but en fin de troisième période.

Charles-Étienne Hébert a été le joueur le plus productif de son équipe avec une récolte d’un but et trois aides. Champagne et Breton ont tous les deux amassé trois points. Le gardien William Gagné a réalisé 24 arrêts sur 29 tirs dans la victoire de l’équipe. Les Condors ont pour leur part dirigé 58 lancers vers les deux cerbères du Phoenix.

Dans le deuxième match de la fin de semaine, le VC a pris les devants à trois occasions, mais à chaque fois les Condors sont revenus de l’arrière. Dans l’ordre, Jean-Raphaël Roy, Charles-Étienne Hébert et Charles-Antoine Beauregard ont trouvé le fond du filet. Notons que ce dernier a amassé des passes sur les deux premiers buts des siens. Le Marivain Luc-Antoine Labbé a obtenu son premier départ en carrière dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Il a reçu 31 tirs dans sa direction dans la défaite des siens.

Les Condors reprendront l’action ce jeudi 14 septembre à 20h contre le Titan de Princeville au Centre Caztel à Sainte-Marie. Le lendemain, ils prendront la route de Terrebonne pour y affronter les Cobras de Terrebonne.