LHPF : Marie-Philip Poulin commente son arrivée à Montréal

HOCKEY. Marie-Philip Poulin fera partie de la formation montréalaise de la nouvelle Ligue professionnelle de hockey féminin (LHPF). L’organisation a confirmé la nouvelle dans un communiqué publié sur les médias sociaux le 7 septembre en début d’après-midi.

« Cette ligue professionnelle féminine est l’aboutissement de plusieurs années de travail de joueurs clés dans le milieu du hockey. C’est un jalon important que nous venons de franchir, non seulement pour la génération actuelle de hockeyeuses, mais pour toutes celles qui aspirent à rejoindre notre ligue professionnelle un jour. Nous avons la chance aujourd’hui de gagner notre vie en jouant au hockey. Je suis fière de ce que nous avons accompli et surtout reconnaissante de faire partie de l’histoire du hockey féminin comme membre de l’équipe de Montréal. Cette ville vibre au rythme du hockey. C’est ici que je me voyais réaliser mon rêve », mentionne la Beaucevilloise. 

« Marie-Philip est toujours une véritable leader dans tous les groupes dont elle fait partie. Son éthique de travail est inégalée, et elle possède une multitude de facettes qui l’élèvent au rang de compétitrice ultime, tant sur la glace que dans la salle d’entraînement », d’ajouter Danièle Sauvageau, directrice générale de l’équipe. 

En plus de confirmer l’arrivée de celle que l’on surnomme « Captain Clutch », la formation montréalaise a officialisé les signatures de la gardienne de but Ann-Renée Desbiens et l’attaquante Laura Stacey. Les trois hockeyeuses canadiennes ont toutes accepté des ententes de trois ans pour les saisons 2023-24, 2024-25 et 2025-26 de la LPHF. Les conditions salariales ne seront pas divulguées, conformément à l’Association des joueuses de la LPHF. Les six équipes de la nouvelle ligue féminine ont jusqu’au 10 septembre pour s’entendre avec trois joueuses avant la tenue du repêchage inaugural qui aura lieu le 18 septembre.

« Je ne peux imaginer un groupe plus exceptionnel d’athlètes et de femmes pour représenter Montréal. Nous tenons à créer un environnement qui favorise le développement sportif et personnel, afin que nos athlètes performent et s’épanouissent complètement. Ces trois joueuses incarnent un esprit de gagnantes et sont engagées dans une culture de succès continu », conclut Mme Sauvageau.