Belle saison pour les Mystiques
SPORTS. Les Mystiques de Beauce-Appalaches ont bien fait à leur première saison au sein de la Ligue féminine de baseball du Québec (LFBQ) terminant le calendrier régulier avec 10 victoires et 8 défaites dans la classe A chez les moins de 11 ans (11UA) et une fiche de 8 victoires, 9 défaites et une nulle chez les 13UA.
Les deux équipes ont ainsi disputé 18 matchs en saison régulière, en plus de quelques tournois, et sont actuellement au coeur des séries d’après-saison. L’équipe de catégorie 13 U-A a d’ailleurs remporté le tournoi de Drummondville, en plus d’être finaliste à celui de Québec, lors du tournoi des Capitales.
Les Mystiques doivent parcourir plusieurs kilomètres lors des matchs à l’extérieur, évoluant un peu partout au Québec, dont en Estrie, en Mauricie, Montréal, Québec, Lévis et autres lorsque sur la route, et ses rencontres à domicile sur quelques terrains de la région, dont Beauceville, Saint-Georges et Thetford.
Les associations de baseball de la région ont été sollicitées pour permettre à l’organisation de rejoindre les joueuses potentielles. « On veut de plus en plus développer la ligue féminine. Ces jeunes filles ont d’abord évolué au baseball mixte avant d’accéder à une ligue uniquement féminine et provinciale. La réponse a été bonne et des camps se sont tenus au printemps pour évaluer les joueuses », indique Nancy Maheux, au nom de l’organisation.
Pour le moment, la majorité des joueuses proviennent des MRC de Beauce-Centre, Beauce-Sartigan et des Appalaches. Il est clair que l’organisation souhaite compter sur des joueuses de Beauce-Nord dans ses rangs l’été prochain. « On serait possiblement capable de faire de 4 à 5 équipes dans notre secteur. Les filles pourraient aller jouer moins loin en ayant davantage d’équipes. Il est certain que l’on veut recruter dans notre secteur au complet. »