Jeux du Québec : neuf médailles de plus pour Chaudière-Appalaches
Les athlètes de Chaudière-Appalaches ont ajouté neuf autres médailles lors du troisième jour de compétition de la finale des Jeux du Québec, qui se déroule à Rimouski.
Le duo georgien en volleyball de plage masculin, formé d’Andy Poulin et de Julien Grenier-Bernard, a été dominant, en route vers la médaille d’or. Ils n’ont cédé aucune partie à leurs adversaires, remportant leurs trois joutes 2 à 0 contre l’Estrie, la Mauricie et le Centre-du-Québec.
Du côté féminin, Audrey-Anne Lacasse, de Lévis, et Maude Gagné, de Saint-Joseph-de-Beauce, ont obtenu le meilleur résultat de l’histoire de la région aux Jeux du Québec dans cette discipline grâce à leur sixième place. Elles se sont inclinées 2 à 0 contre Montréal et 2 à 1 contre Laval.
Triathlon
Lundi se déroulait l’épreuve du relais par équipe mixte. Charles Alexandre Pouliot, Cloé Desbiens, Sara Champoux et Loïc Poitras ont remporté la médaille de bronze. Il s’agit de la troisième médaille pour Pouliot et Poitras.
Cette dernière compétition en triathlon permet à la Chaudière-Appalaches de terminer au troisième rang des régions dans cette catégorie.
Natation
La région a ajouté cinq médailles en natation, dont une d’or grâce à la performance d’Éliot Cayer (Lévis) qui, en plus de monter sur la plus haute marche du podium au 200 m dos, a signé un double record des Jeux du Québec.
La Lévisienne Aurélia Girard a pour sa part remporté deux médailles d’argent au 400 m libre et au 100 m libre. Zachary Mecteau a lui aussi gagné une médaille d’argent au 200 m QNI, tandis que Thomas Bérubé est arrivé deuxième au 5 km classique en eau libre.
Autres
Médéric Morin de Lévis a lui aussi remporté sa deuxième médaille des Jeux du Québec à la suite de sa deuxième place chez les U15 masculin en cyclisme sur route.
Victor St-Pierre de Montmagny est arrivé troisième au 400 m haies en athlétisme. L’équipe masculine de baseball a terminé le tournoi en neuvième place à la suite d’une victoire de 15 à 4 contre le Saguenay–Lac-Saint-Jean.
C’est également la fin de la compétition en basketball. Les deux formations de Chaudière-Appalaches se sont inclinées, 48 à 33 contre le Lac-Saint-Louis chez les filles, et 65 à 50 contre l’Abitibi-Témiscamingue chez les garçons.