Jeux du Québec: Déjà plus de 20 médailles pour la région

Les athlètes de la Chaudière-Appalaches ont bien débuté les Jeux du Québec sur les sites de compétition de Rimouski, avec pas moins de 21 médailles lors du premier week-end.

Si les athlètes de Lévis ont retenu l’attention, Florence Labbé de Saint-Gervais est la première bellechassoise ayant remporté une médaille avec l’argent au 2000 m steeple en athlétisme. Les prouesses des athlètes de Chaudière-Appalaches ont permis à la délégation de récolter 12 nouvelles médailles dimanche, portant le cumul à 21, dont 4 d’or, 10 d’argent et 7 de bronze.

En plus de beaux résultats en athlétisme, les équipes féminine et masculine de volleyball de plage ont bien fait au cours du week-end,  Les filles ont remporté deux parties sur trois tandis que l’équipe masculine n’a rien perdu. Audrey-Ann Lacasse (Lévis) et Maude Gagné (Saint-Joseph-de-Beauce) ont battu Richelieu-Yamaska (2-0) et l’Abitibi-Témiscamingue (2-0) et elles se sont inclinées contre la Rive-Sud (0-2). Andy Poulin et Julien Grenier-Bernard, tous les deux de Saint-Georges, sont sortis invaincus de leurs affrontements contre Montréal (2-0), Laval (2-0), l’Abitibi-Témiscamingue (2-0) et l’Est-du-Québec (2-0). Les deux duos se classent donc parmi les huit premières équipes du tournoi et accèdent à la ronde des médailles.

L’équipe de baseball masculin a disputé deux parties. La première, contre le Centre-du-Québec. Les garçons se sont bien battus, mais ils se sont malheureusement inclinés 6-2. Leur deuxième partie en soirée contre l’Estrie s’est conclue avec une victoire 5-4 avec trois coups de circuit. Les garçons affronteront le Saguenay-Lac-Saint-Jean demain à 13 h 30.

L’équipe de basketball féminin a joué deux parties aujourd’hui, Malgré leurs efforts et leur esprit sportif, les filles ont concédé la victoire à l’Outaouais 36-23 et à la Côte-Nord 39-37. Elles affronteront le Lac-Saint-Louis demain pour leur position au classement général. De son côté, l’équipe masculine a remporté sa rencontre de la journée contre la Côte-Nord avec la marque de 65-37. Les garçons joueront demain contre l’Abitibi-Témiscamingue pour déterminer leur position au classement.