Mise en lumière de l’Église de Saint-Georges en 2024

ACTUALITÉS. L’artiste Suzanne Giroux créera une œuvre intitulée Magnificat pour la mise en lumière de l’Église de Saint-Georges qui sera présentée et diffusée à l’été 2024.

Le 26 mai dernier, lors du conseil municipal, la Ville a donné son aval pour la création, la réalisation, la production et la diffusion de l’œuvre pour une somme de près de 100 000 $ avec Gestion Suzanne Giroux inc.  La Ville a aussi accepté l’offre de service de la firme Solotech pour la fourniture d’équipements techniques en vue de la diffusion de l’œuvre originale Magnificat pour la somme de 93 000 $.

« Ce sera une mise en lumière de l’Église de Saint-Georges, secteur ouest, et ce sera une attraction touristique pour la période estivale 2024 », souligne le directeur général de la ville de Saint-Georges, Claude Poulin. Les détails sur cet événement seront dévoilés ultérieurement lors d’une conférence de presse.

Cession à la municipalité d’une partie de la 147e Rue et de la 22e Avenue et des travaux d’infrastructures par Quartier Urbain inc. et une partie de la 11e Avenue et des travaux d’infrastructures par Gestion Immobilière D.L.V. inc.

« Ce que cela veut dire, c’est qu’avec le promoteur qui ouvre une rue sur son terrain (pour un développement domiciliaire par exemple), nous faisons une entente avec lui. Le promoteur place les tuyaux d’aqueduc et il construit la rue à ses frais. Pour notre part, on s’assure que les fondations de la rue sont bien faites, qu’il y a eu des tests d’imperméabilité, qu’il n’y a pas de fuites d’eau et d’égout. Par la suite, le promoteur nous cède l’emprise de la rue », explique M. Poulin.

Une aide financière au Club Rendez-vous

La Ville a versé une aide financière spéciale de 45 000 $ à l’organisme Club Rendez-vous Saint-Georges pour des travaux de réfection de la toiture de leur chalet ainsi que le changement du système de chauffage du bâtiment.

Un don au Honduras

Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges fait don de 22 habits de combat et des accessoires usagés, dont la date d’utilisation est périmée, à un projet humanitaire au Honduras qui ne possède pas ce type de normes. La valeur de ces biens correspond à 4 200 $.

Vote par internet, élections municipales 2025

La Ville a signifié son intérêt à participer à un projet pilote d’Élections Québec. Ce projet permettra aux Georgiens de voter par le biais d’internet lors des élections municipales de 2025. Élections Québec choisira une quinzaine de municipalités québécoises parmi toutes celles qui auront signifié leur intérêt à ce projet pilote.