Performance sans faille des Cardinals

BASEBALL. Les Cardinals junior BB de Beauce-Appalaches ont aisément remporté leur dernier match par la marque de 8 à 0 contre les Monarques des Seigneuries le 16 juin.

Les Cardinals ont inscrit les premiers points de la rencontre en deuxième manche. Raphaël Paquet a croisé le marbre à la suite du ballon-sacrifice de Jérémy Quirion. Quelques beaux jeux défensifs ont permis à la formation beauceronne de conserver son avance d’un point seulement jusqu’en cinquième manche. 

L’attaque de Beauce-Appalaches s’est mise en marche à ce moment avec une poussée de quatre points. Thomas Lessard et Michael Jordan sont venus marquer grâce au simple productif d’Anthony Jacques. Deux autres points ont aussi été ajoutés à la suite d’un simple de Samuel Landry et du ballon-sacrifice de Raphaël Paquet. Les locaux ont inscrit trois points supplémentaires à leur sixième présence au bâton. 

Plusieurs joueurs se sont démarqués lors de cette partie à sens unique, autant en défensive qu’en offensive. Anthony Jacques a produit trois points alors que Samuel Landry et Raphaël Paquet en ont de leur côté produit deux chacun. Thomas Lessard a lancé une partie complète dans une victoire par blanchissage.

« Nous avons joué un très beau match, surtout en défensive. L’offensive a produit au bon moment. Nous avons réussi à coller les coups sûrs et marquer des points. Ceci a donné un coussin à notre défensive pour travailler », explique l’entraîneur-chef Richard Fortin.

Les Cardinals reprendront l’action dès ce soir dans un deuxième match consécutif contre les Monarques. La troupe de Richard Fortin aura ensuite une fin de semaine de congé avant d’y jouer trois matchs face aux Carnavals de la Capitale-Nationale, soit une rencontre au stade régional Desjardins de Saint-Frédéric le 29 juin et un programme double le 1er juillet sur la route.