BID Group investit en Beauce
ENTREPRISE. La société privée BID Group annonce un investissement de 4,7 millions de dollars pour la modernisation de ses équipements aux usines de Saint-Georges et Saint-Éphrem.
À Saint-Georges, des préparatifs sont en cours pour introduire une nouvelle grande scie à ruban, une table de découpe au plasma, deux machines-outils à commande numérique et une CNC multitâches Mazak Integrex pour augmenter sa capacité d’usinage. Ces changements représentent un investissement cumulatif de 2,4 millions de dollars. De même, l’usine de Saint-Éphrem-de-Beauce se prépare activement accueillera nouveaux un système de stockage automatisé de pièces, une aléseuse CNC et une rectifieuse avec un système d’alimentation robotisé pour augmenter la production des outils de coupe Comact BLADE. L’investissement collectif pour ces équipements s’élève à 2,3 millions de dollars.
Le démarrage et l’installation des nouveaux équipements ont débuté en avril 2023 et se poursuivront jusqu’en juin 2024. L’initiative de modernisation des équipements entraînera la création de plusieurs emplois, principalement pour les mécaniciens et machinistes industriels.
« Nous sommes reconnaissants et privilégiés de recevoir la confiance continue de nos clients, dont les réalisations alimentent la demande pour de tels investissements. Nous sommes enthousiastes quant à nos efforts pour moderniser notre présence dans la région de la Beauce au Québec et de créer des opportunités d’emploi supplémentaire à notre main-d’œuvre actuelle », a déclaré Simon Potvin président de la division Transformation du bois chez BID Group.