Beauce-Sartigan investit dans la culture
FINANCEMENT. Dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue avec le gouvernement du Québec, la MRC de Beauce-Sartigan a accordé des subventions pour le développement de la culture sur son territoire.
En tout, la MRC a accordé un total de 34 100 $. Un montant de 19 100 $ a été accordé au Fonds Culturel de la MRC Beauce-Sartigan, qui soutient des projets organisés par les organismes culturels, les sociétés du patrimoine et les municipalités du territoire. Parmi ces projets, on compte entre autres les parcours historiques sur l’acériculture et activités culturelles du Festival beauceron de l’érable, les ateliers d’initiation à la sculpture de Beauce Arts et une formation offerte par la Société du patrimoine des Beaucerons sur les bonnes pratiques archivistiques pour les bénévoles des sociétés d’histoire et de patrimoine de la région.
De plus, la Corporation de conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines a reçu un montant de 15 000 $ pour la réalisation d’un Balado sur l’histoire de l’église Saint-Paul-de-Cumberland. Ce balado viendra agrémenter la visite du bâtiment historique, offrant aux visiteurs plus d’informations sur la vie de certaines personnes ayant eu un lien avec l’église.
« Ces projets soutenus par l’Entente de développement culturel sont importants pour la vitalité de nos milieux. Ils répondent aux besoins des organisations et permettent de réaliser des activités dynamiques et rassembleuses qui animeront la communauté. À travers cet appui financier, notre MRC encourage le développement de la culture et favorise l’accès à une foule d’activités », affirme Dany Quirion, préfet de la MRC Beauce-Sartigan.