Le choc des générations de retour à La Guadeloupe
FESTIVAL. Les 16 et 17 juin prochains, la quatrième édition du festival familial Le Choc des Générations aura lieu à La Guadeloupe.
Cette année, deux nouveautés s’ajoutent au festival. Tout d’abord, une soirée d’humour se déroulera le vendredi soir, avec les humoristes Michelle Desrochers et Jessica Chartrand. Le chansonnier Stéphane Saint-Pierre sera également au rendez-vous.
De plus, le samedi matin, les familles pourront participer au défi des générations, une course autour du village de La Guadeloupe. Des parcours de deux, cinq et dix kilomètres peuvent être réalisés. Les familles qui accompliront le parcours de deux kilomètres sont invitées à se déguiser suivant la thématique « années 80 ».
D’autres activités auront lieu en après-midi, dont des jeux gonflables, du maquillage pour les enfants, des kiosques où des producteurs locaux exposeront leurs produits, ainsi que plusieurs autres divertissements. Le festival se terminera par une soirée musicale avec des prestations d’artistes comme le chansonnier William Rodrigue et le DJ Rémi Jacques.
L’événement est organisé par l’organisme à but non lucratif La Guadeloupe en fête. Le choc des générations se déroulera au Centre sportif Armand Racine à La Guadeloupe. « Sans l’implication des gens du comité et de la municipalité de la Guadeloupe, le festival n’aurait pas lieu. Merci infiniment à eux », dit Jimmy Cliche, président de La Guadeloupe en fête.