Un jeune beauceron se démarque!
PRIX. Le 31 mai dernier, Pascal Bureau de Saint-Martin a reçu le prix Coup de Cœur lors de la 5e édition des prix reconnaissance jeunesse.
Malgré des défis importants rencontrés tout au long de son parcours scolaire, Pascal a toujours eu une volonté de réussir. Ayant été diagnostiqué dyslexique, dysorthographique, avec trouble de l’audition et retard de langage, il est resté motivé à atteindre ses buts et ses rêves. Tout comme lorsqu’il était enfant, Pascal poursuit ses efforts entre ses responsabilités au travail, un retour aux études et en étant père de 2 enfants. Il est, pour ses enfants et plusieurs de ses amis, un exemple de persévérance, de détermination et de réussite.
Il reçoit une bourse de 2000 $ et un trophée, conçu et créé par Daphnée Cantin, une étudiante à la Maison des métiers d’art de Québec. Au total, 10 prix Reconnaissance jeunesse ont été remis à des jeunes, de même qu’à des intervenantes et à des intervenants jeunesse, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Québec.
Le prix a été remis par le député de Beauce-Sud Samuel Poulin et le ministre Mathieu Lacombe. Il est décerné à une personnalité de la relève qui a su se démarquer de façon particulière.
« Je suis ravi de constater, une fois de plus, à quel point les jeunes et les intervenantes et intervenants jeunesse sont inventifs et tenaces dans la réalisation de projets qui leur tiennent à cœur. Bravo aux personnes lauréates. Le Québec a de quoi être fier de cette relève dynamique, qui mérite notre plus grande admiration et nos plus vifs encouragements ! », dit Samuel Poulin
La remise des prix Reconnaissance jeunesse constitue l’un des moyens privilégiés par le gouvernement du Québec pour concrétiser le Plan d’action jeunesse 2021-2024, qui découle de la Politique québécoise de la jeunesse 2030. Les prix Reconnaissance jeunesse sont organisés par le Secrétariat à la jeunesse. Celui-ci célèbre cette année son 40e anniversaire à représenter les intérêts et les besoins des jeunes du Québec.