Saint-Georges fête en grand!
FÊTE NATIONALE. Le 24 mai, la ville de Saint-Georges a dévoilé sa programmation pour la fête nationale coordonnée par la Société nationale des Québécois et Québécoises (SNQ) de Chaudière-Appalaches.
Lors de la soirée du 23 juin, une soirée spectacle aura lieu à l’espace Carpe Diem. Parmi les artistes invités, on retrouve Disque 32, Steven et Steeven, ainsi que le groupe Kaïn. Des spéciaux sur la nourriture et la bière seront offerts de 17 h à 19 h avant le début des représentations. Un discours patriotique et hommage au drapeau aura également lieu au cours de la soirée.
Le tout se terminera avec des feux d’artifice à 22 h. Ils seront lancés de l’usine d’épuration, avec une excellente visibilité à partir de l’espace Carpe Diem.
Le 24 juin aura lieu la fête familiale au parc des Sept-Chutes. De 10 h à 16 h, les visiteurs pourront profiter de jeux gonflables, de camions à crème glacée et à bonbons, de la musique, d’animations ambulantes, de caricaturistes, ainsi que d’activités de maquillage et de bricolage.
La fête nationale de cette année est coordonnée par la SNQ de Chaudière-Appalaches, qui agit à titre de mandataire régional. Les festivités sont réalisées en partenariat avec le gouvernement du Québec.
Lise Beaudet, la présidente de la SNQ de Chaudière-Appalaches souhaite que la population se déplace en grand nombre pour célébrer sa fierté d’appartenir à la nation québécoise. « Cette année, on vous invite à entrer dans la danse et à venir célébrer sur nos rythmes effrénés les 23 et 24 juin prochains dans Chaudière-Appalaches! », dit Mme Beaudet.