Les gagnants du Festival Clermont-Pépin dévoilés
CONCOURS. Le 7 mai dernier avait lieu la 36e édition du Festival Clermont-Pépin au Centre Culturel Marie-Fitzbach.
Cet événement a comme principal objectif de stimuler l’éclosion de nouveaux talents régionaux et provinciaux en musique classique et populaire. Le festival porte le nom de Clermont Pépin, originaire de Saint-Georges, qui a enseigné et dirigé pendant de nombreuses années le Conservatoire de musique de Montréal.
Au total, 75 jeunes musiciennes et musiciens se sont partagé plus de 8500 $ en bourses, trophées et médailles. Parmi les gagnants, on retrouve Maheva Dulac de Saint-Georges dans la catégorie Chant et guitare, Arielle Lessard de Saint-Georges dans la catégorie Piano 3e et 4e degré, Nathan Loignon de Saint-Prosper dans la catégorie Composition, Léonie Paré et Laurent Bisson de Saint-Georges dans la catégorie Piano prémusical à 7e degré, Rose Labbé de Saint-Joseph dans la catégorie Chant 1 à 6 années d’expérience, Jacob Roy de Saint-Honoré dans la catégorie Piano 5e et 6e degré, Noah Rodrigue de Saint-Georges dans la catégorie Piano prémusical à 2e degré, Clémence Jacques et Chenyu Lin de Saint-Georges dans la catégorie Violons 2 à 4 ans d’expérience, Métis Couture de Saint-Alfred dans la catégorie Guitare 10 ans d’expérience, Hutao Dineen de Sainte-Aurélie dans la catégorie Piano 7e et 10e degré ainsi qu’Antoine Rodrigue de Saint-Georges dans la catégorie Brio. D’autres prix ont été remis à 48 musiciens dans le secteur participatif.
Hutao Dineen s’est également mérité la bourse Sœur-Thérèse-Fillion, qui lui permettra de poursuivre ses études au Cégep de Sainte-Foy dans le programme double DEC Musique et Sciences de la nature. Quant à Arielle Lessard, elle a remporté la bourse de 1000 $ offerte par le camp musical de Père Lindsay, où elle ira passer deux semaines cet été. De plus, huit participants ont obtenu des prix coup de cœur de cinquante dollars chacun.