Blues en Ville fait son entrée à Saint-Georges
FESTIVAL. Les amants de la scène annoncent la première édition de Blues en Ville, un festival de musique blues, qui aura lieu à l’espace Carpe Diem le 5 août prochain.
« On aime beaucoup le blues, aux Amants de la Scène. On a une clientèle qui nous suit depuis des années », indique Jean-François Bernatchez, directeur général des Amants de la Scène, « On voulait que le blues ait son propre événement », ajoute-t-il. Selon lui, c’est grâce à l’existence de l’espace Carpe Diem que Blues en Ville peut avoir lieu, mentionnant qu’un tel espace ouvre la porte à beaucoup d’événements.
Les Amants ont l’intention de faire du festival un événement récurrent. En effet, Jean-François Bernatchez indique que des contrats ont déjà été signés avec des artistes pour une édition 2024. « On réserve des surprises au public », affirme-t-il.
Trois spectacles seront au rendez-vous pour la première année de Blues en Ville. En première partie, Layla Zoe, auteure-compositrice-interprète canadienne de blues et de blues rock. Sa musique est influencée par les styles de Frank Zappa, Tom Waits, Neil Young, Muddy Waters et Janis Joplin. D’ailleurs, sa voix a souvent été comparée à celle de Joplin. Elle sera suivie du SRV Tribute Blues Band qui présentera un hommage à Stevie Ray Vaughan, avec Olivier Gagné dans le rôle de Vaughan. Le clou du spectacle sera Steve Hill, avec son album Dear Illusion. Fort de 25 ans de carrière, Hill a plusieurs milliers de spectacles à son actif et a remporté de nombreux prix et distinctions, dont un prix Juno, 8 prix Lys Blues et 20 prix Maple Blues.
Des billets journaliers, ainsi que 20 passeports VIP sont en vente aux Amants de la Scène. Le site du festival ouvrira ses portes à 17 h 30 le 5 août avec quelques food trucks et un bar sur place.