Le Brunch du coeur dépasse encore son objectif

Tenue le 18 octobre au restaurant Le Mondo à Saint-Georges, la 27e édition du Brunch du cœur a permis d’amasser une somme de 12 000 $ au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin.

Pour l’occasion, 750 déjeuners ont été servis de 8h à midi. Les participants avaient le choix entre une assiette santé ou un déjeuner traditionnel. Une trentaine de bénévoles ont aidé les employés du restaurant pendant l’avant-midi afin que tous les clients soient servis convenablement.

«Notre objectif à atteindre était de 10 000 $. Il y a eu quelques délais d’attente qui ne duraient pas plus de cinq à dix minutes. C’est un événement plus accessible aux citoyens que notre tournoi de golf. Plusieurs des clients étaient aussi des utilisateurs des services du Pavillon du cœur», de dire Marie-Andrée Giroux, directrice générale de la Fondation et du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin.

Celle-ci précise que le brunch pourrait être tenu à un autre endroit l’an prochain. «Le service au Mondo est excellent, mais on a atteint le maximum de billets qu’on peut vendre. Si on choisit de bonifier l’événement, il faudra le tenir ailleurs», soutient Mme Giroux.

Notons que des kiosques touchant divers aspects de la santé étaient encore disposés à l’étage du restaurant. Les participants ont pu notamment mesurer leur tension artérielle et leur flexibilité, ainsi qu’en apprendre davantage sur les défibrillateurs et les services offerts au Pavillon du cœur.