Cinq médailles après deux jours aux Jeux du Québec
Le week-end dernier à Thetford Mines, la délégation Chaudière-Appalaches a amorcé avec positivisme le premier bloc de compétitions de la 53e Finale des Jeux du Québec.
La fête a commencé le 27 juillet avec la cérémonie d’ouverture au centre Mario-Gosselin. Natifs de Saint-Victor, les jumeaux Charles-Antoine et Charles-Olivier Bolduc ont ouvert la marche comme porte-drapeaux pour la délégation composée de 87 athlètes, ainsi que 22 entraîneurs et accompagnateurs.
Ce sont toutefois les Beaucerons Matis Lessard (Beauceville) et Félix Poulin (Sainte-Marie) qui ont remporté un premier titre pour Chaudière-Appalaches. En golf, le duo a mis la main sur l’argent au niveau bantam lors de l’épreuve deux balles-meilleures balles.
Matis Lessard et Félix Poulin ont aussi frôlé le podium avec une quatrième place à l’épreuve Vegas à deux. Les Lévisiennes Clara Lévesque et Lydia St-Pierre ont gagné la médaille d’or de cette dernière, une première dans l’histoire de la région pour ce sport.
Les trois autres podiums sont revenus à Pierre-Olivier Roy de Saint-Anselme (bronze, lancer du marteau), Olivier Grégoire de Saint-Aubert (argent, décathlon) et Émile Turcotte de Lévis (argent, athlétisme, steeple 2000 mètres).
Les autres compétitions de ce premier bloc se dérouleront les 30 et 31 juillet.