TIHPQ: les Lynx en finale, les Petits Nordiques s’inclinent
À seulement une journée des finales au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec (TIHPQ), deux équipes étaient toujours en vie en ce 18 février 2023. Les Petits Nordiques ont toutefois perdu son match de quart de finale ce matin.
Cette équipe représentée par les Élites de Beauce-Appalaches avait bien commencé la rencontre. Elle avait pris une avance de 3 à 0 en première période. Ludovick Plante a inscrit deux des trois buts des siens.
Les Petits Nordiques se sont toutefois écroulés en troisième période, accordant trois filets en mois de dix minutes. En prolongation, Olivier Necak, des Sélects du Nord, est venu mettre fin au beau parcours des Élites.
La seule formation de la région toujours en vie, les Lynx de la Haute-Beauce, a remporté sa demi-finale 3 à 2 contre les Dolphins de Chadwick (Corée du Sud). Les Lynx tiraient de l’arrière 2 à 0 en début de troisième période. Benjamin Binet et Nathan Roy ont marqué à 22 secondes d’intervalle. Jean-Sébastien Dubuc est venu jouer les héros en fin de partie.
Après avoir perdu leur premier match au TIHPQ, les Lynx ont remporté trois parties de suite au Pavillon de la Jeunesse. Ils seront de retour au Centre Vidéotron le 19 février à 9 h pour y affronter Team Kazakhstan, seule équipe à avoir battu les Lynx dans ce tournoi.