Les sculpteurs laissent parler leur originalité

LOISIRS. Le 12 février en avant-midi avait lieu la nomination des gagnants et la remise des prix pour l’édition 2023 du concours de sculptures de neige, au parc Pomerleau à Saint-Georges.

Environ une vingtaine de sculptures ont été réalisées par les participants. En effet, Karen Veilleux, régisseuse aquatique, fêtes et évènements au service des loisirs et de la culture de Saint-Georges, informe que 18 équipes ont pris part à l’activité, pour un total d’environ 80 participants. Les sculpteurs avaient entre 1 et 73 ans. Ceux-ci ont travaillé sur leur oeuvre à partir de vendredi. Ils avaient jusqu’à dimanche matin pour la compléter.

Trois prix ont été décernés, ainsi qu’un prix coup de cœur du public. Trois prix de participation ont aussi été tirés parmi les équipes. Le troisième prix est allé à la sculpture de Simon Gilbert, Dominique Poulin, Liam Poulin et Adam Poulin. L’œuvre représentait un astronaute. Le deuxième prix a été décerné à celle réalisée par Philippe Poulin, Marie-Pier Tanguay, Sophie Poulin et Éloise Poulin. La sculpture représentait une main géante tenant un castor dans sa paume. Elle a également remporté le prix coup de cœur. C’est l’oeuvre d’Anne-Marie Coulombe, Marc Dallaire, Philippe Dallaire, Rémi Dallaire, Stéphanie Tremblay, Mathilde Jacques, Laure Jacques et Clémence Jacques, qui a reçu le premier prix. Intitulée « Voyage dans les nuages », c’est une sculpture abstraite représentant un avion et des visages entremêlés.

Claude Morin, maire de Saint-Georges, était présent pour dire quelques mots et féliciter les participants. C’est Marie-Lee Paquet, régisseuse jeunesse, famille et aînés au service des loisirs et de la culture, qui a pris le micro pour annoncer les gagnants du concours. Des bénévoles étaient aussi présents lors de l’évènement. 

L’évènement devait avoir lieu le dimanche 5 février, mais a été reporté à cause de la température. « On est bien contents du fonctionnement de l’édition de cette année », affirme Karen Veilleux.