Un premier gain au TIHPQ pour le Regroupement Beauce-Etchemins
La formation M13 BB du Regroupement Beauce-Etchemins (RBE) a remporté sa première partie au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec (TIHPQ). Elle a vaincu les Foreurs de Val-d’Or 9 à 4.
Le RBE a rapidement pris les devants grâce à des buts d’Adam Vachon et de Mati Roy. Sur la séquence, Nicolas Grondin a amassé deux aides. Les spectateurs ont eu le droit à un festival offensif en deuxième période. Sept buts ont été inscrits, dont quatre par le RBE. Les marqueurs ont été Philip Labbé, Mathias Turcotte, Justin Paquet et Nicolas Grondin. La marque était de 6 à 3 après 40 minutes.
Val-d’Or a réduit l’écart à deux buts de différence dans la première minute du dernier tiers. L’équipe de Beauce-Etchemins a toutefois de nouveau répliqué avec les trois derniers buts du match. Justin Paquet, Arthur Busque et Joseph Breton ont trouvé le fond du filet. Dans ce pointage à saveur offensive, plusieurs joueurs se sont démarqués, dont Mati Roy avec un but et trois aides ainsi que Nicolas Grondin et Arthur Busque avec chacun trois points.
Le prochain match du RBE au TIHPQ aura lieu le 15 janvier à 20 h 30 contre l’Express Rive-Sud au Centre Vidéotron. Cette dernière a vaincu les Rangers de Laval-Est 5 à 3. Une autre équipe de la région foulera la patinoire du Centre Vidéotron une première fois aujourd’hui. Les Élites de Beauce-Appalaches, représentant les Petits Nordiques de Québec, affronteront Team Maryland à 14 h 15.