Le Cool FM échappe une avance de deux buts contre Thetford Mines
Le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné par la marque de 4 à 3 en prolongation hier soir contre l’Assurancia de Thetford Mines malgré une avance de 3-1 en troisième période.
Yannick Tifu a ouvert la marque dès la première minute de jeu sur des passes de Michaël Rhéaume et Bruno-Carl Denis. Christophe Losier a cependant profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité avant la fin de la période initiale.
La marque de 1 à 1 a tenu jusqu’à la fin du deuxième engagement. Mathieu Roy a redonné la priorité au Cool FM avec l’aide de Keven Cloutier et de Simon Demers. Puis, dès la première minute du troisième, Philippe Hudon a doublé l’avance de Saint-Georges. Cloutier et Rhéaume ont chacun obtenu leur second point de la rencontre sur la séquence.
L’Assurancia a toutefois répliqué deux fois plutôt qu’une avant la fin de la période. D’abord Christophe Lalonde a réduit l’écart à 3-2. Puis, lors d’une supériorité numérique, Joey Ratelle a ramené les deux équipes à la case départ avec moins de trois minutes à jouer à la partie. Lalonde a ensuite complété la remontée de Thetford Mines en prolongation.
Dans la défaite, Sébastien Auger a cédé quatre fois sur 28 lancers devant la cage beauceronne. Son vis-à-vis, Francis Leclerc, a pour sa part accordé trois buts sur 27 tirs.
Le prochain match du Cool FM aura lieu le jeudi 2 février au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges à 20 h. Les Pétroliers du Nord de Laval seront les visiteurs.