Victoire de 11 à 2 : Joshua Roy récolte ses deux premiers points
Dans une victoire à sens unique du Canada, Joshua Roy, hockeyeur originaire de Saint-Georges, a amassé un but et une aide, représentant ses deux premiers points du Championnat du monde junior 2023. La formation canadienne a vaincu l’Allemagne 11 à 2.
Le Beauceron a récolté son premier point sur le troisième but du match du Canada. Il a servi une magnifique passe à Logan Stankoven qui a ensuite lancé son coéquipier, Connor Bedard, en échappée. Roy a marqué le dernier but de l’unifolié en fin de troisième période.
Dans cette rencontre à haut pointage, plusieurs joueurs se sont démarqués. Dylan Guenther a réalisé un tour du chapeau. Stankoven et Olen Zellweger ont eux aussi amassé trois points. Bedard a terminé le match avec trois buts et quatre aides.
Ce dernier a égalé un record du Canada pour le nombre de points inscrits dans un match de championnat junior grâce à cette brillante performance. Dave Andreychuk (1983), Brenden Morrow (1999), Mike Cammalleri (2002) et Gabriel Bourque (2010) ont également accompli l’exploit.
Le Canada sera de retour sur la glace dès ce soir, à 18 h 30. Il affrontera l’Autriche qui a jusqu’à présent concédé 20 buts et en a marqué aucun à ses deux premières sorties. Après deux rencontres, l’unifolié se retrouve au troisième rang du Groupe A avec une fiche d’une victoire et une défaite.