Stupéfiants: retour en cour de deux des accusés de l’opération Opuscule
Le dossier d’Alain Roy, 33 ans de Notre-Dame-des-Pins, est revenu en cour le 29 juin au palais de justice de Saint-Joseph.
L’homme, qui avait été arrêté en compagnie de huit autres personnes lors de l’opération Opuscule, devra revenir en cour le 14 septembre prochain. Rappelons qu’il est accusé de vol d’électricité, de complot afin de produire du cannabis et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.
Le 6 décembre 2017, une soixantaine d’agents de la Sûreté du Québec ont été mobilisés pour démanteler un réseau de stupéfiants qui opérait quatre serres à Beauceville, East-Broughton, Saint-Nazaire et Saint-Omer.
En tout, 440 plants, 252 boutures et 40 grammes de cannabis, 34 grammes de ce qui semblait être de la cocaïne ont été saisis, de même que du matériel servant à la production, deux véhicules, 63 000 $ canadiens et 1800 $ américains.
Guillaume Gilbert, 38 ans de Saint-Georges, fait partie des huit autres accusés. Son dossier est également revenu devant le juge Hubert Couture le 29 juin. Il est entre autres accusé de complot afin de produire du cannabis.
Gilbert reviendra en cour le 20 juillet prochain.
Saisie du 11 octobre
Finalement, Geneviève Potvin-Lachance, 42 ans de Saint-Georges, devra revenir en cour le 17 juillet pour recevoir sa peine. Celle-ci avait été arrêtée le 11 octobre dernier. Elle est accusée de trafic de stupéfiants et de bris de probation.
Un total de sept personnes avaient été arrêtées au terme de cette perquisition. La cinquantaine d’agents de la SQ qui ont pris part à cette intervention avaient notamment saisi environ 1900 comprimés de méthamphétamine et environ 230 grammes de cannabis.