33e édition de la Nuit des sans-abris

COMMUNAUTÉ. Pour la 33e édition de la Nuit des sans-abris, le thème choisi est « Sans toit, ni choix ». Le 21 octobre prochain, dès 18 h, les gens sont attendus dans la cour arrière du Bercail afin de démontrer leur solidarité avec les personnes vivant ou ayant vécu de l’itinérance.

En cette période de pénurie de logements, se trouver un endroit adéquat est devenu un véritable défi pour certaines personnes vulnérables. Cet événement, organisé par Au Bercail et son partenaire Travail de rue (Maison des Jeunes de Beauce-Sartigan), permet de soulever la problématique en sensibilisant, en prônant la tolérance et l’ouverture face à toute personne vivant des moments difficiles.

Pour cette 15e année dans la région, il y aura une performance de Luc et MarieJo, un café, de la soupe, des collations et des braseros allumés durant l’activité. Une petite épinglette couverture sera distribuée aux participants. De plus, les noms des gens présents seront inscrits sur une œuvre collective qui sera préparée et présentée sur place.

La Nuit des sans-abris se déroule annuellement, le troisième vendredi du mois d’octobre, dans plus de 20 municipalités dans la province.