La SAQ appuie les Banques alimentaires du Québec

COMMUNAUTÉ. Du 6 au 12 octobre, pour chaque produit « Origine Québec, Préparé au Québec ou Embouteillé au Québec » vendu par la Société des alcools du Québec (SAQ), un repas sera remis aux Banques alimentaires du Québec (BAQ).

« L’augmentation du coût de la vie touche tout le monde, mais encore plus durement les personnes vulnérables, qui peinent à joindre les deux bouts et ainsi se nourrir convenablement. Les BAQ jouent un rôle d’autant plus essentiel dans ce contexte. Encore une fois, nos équipes sont mobilisées aux quatre coins du Québec pour supporter le travail extraordinaire des BAQ. Nous comptons donc sur tout l’esprit d’entraide et de solidarité qui caractérise les Québécois afin de soutenir l’aide alimentaire en contribuant à cette campagne », s’exclame la présidente et cheffe de la direction de la SAQ, Catherine Dagenais.

Les gens sont invités également à faire un don à la caisse dans le réseau des succursales de la SAQ. De plus, à l’achat d’un produit d’emballage, une partie des profits liés à la vente est versée directement à l’ensemble des membres du réseau des BAQ. Il possible aussi de contribuer monétairement via le site Internet banquesalimentaires.org.

« Avec l’inflation fulgurante des derniers mois, plusieurs personnes manquent d’argent pour se nourrir et doivent se tourner vers Moisson Beauce [membre des BAQ]. La hausse des prix des aliments a un impact sur l’insécurité alimentaire, aussi chez les travailleurs. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur l’appui de la SAQ qui est présente avec nous depuis déjà 13 ans. Merci pour tout ! », déclare la directrice générale par intérim de Moisson Beauce, Lisa Faucher.

Soulignons que la SAQ a remis près de 14 M $ au réseau des BAQ depuis 2009 partout dans la province.