Le CSSBE consulte la population pour une meilleure réussite des élèves
ÉDUCATION. Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) demande à la communauté de se mobiliser afin de prévoir les besoins et les attentes de la future génération d’étudiants. En remplissant un court questionnaire, les citoyens pourront aider le CSSBE à réaliser son Plan d’engagement vers la réussite 2023-2027.
Les élèves, les parents, les membres du personnel, les partenaires, les gestionnaires d’entreprises et toute la population sont invités à participer à la première activité de consultation avant le 23 septembre, 23 h 59. Il s’agit d’un court questionnaire en ligne qui se trouve au cssbe.gouv.qc.ca/consultations.
Par la suite, le CSSBE pourra entamer le travail afin de réaliser son nouveau Plan d’engagement vers la réussite. Ce dernier détermine les objectifs, fixés par l’organisation, pour permettre à chaque élève de développer son plein potentiel en plus d’intégrer les objectifs fixés par la Politique de la réussite éducative du ministère de l’Éducation.
« Avec la contribution de tous, nous pourrons déterminer des moyens concrets qui guideront nos actions des prochaines années pour permettre à tous nos élèves de développer le goût d’apprendre, d’établir des relations saines et harmonieuses et de devenir des citoyens actifs et engagés dans leur communauté », mentionne Isabelle Gilbert, directrice générale adjointe du CSSBE et responsable du comité du Plan d’engagement vers la réussite 2023-2027.
Le CSSBE indique en terminant que l’interprétation des données sera effectuée par une firme externe et que d’autres activités de consultation seront menées toute l’année. Le Plan sera lancé en juin 2023.