Augmentation des inscriptions au Cégep Beauce-Appalaches
ÉDUCATION. Alors que la province connaît une légère baisse des inscriptions dans les établissements collégiaux, soit de 1,1 %, le Cégep Beauce-Appalaches constate une hausse de 4 %. Au secteur régulier, 1923 étudiants ont franchi les portes des trois campus lors de la rentrée scolaire.
« C’est un soulagement pour le personnel du Cégep comme pour notre communauté étudiante d’entamer cette nouvelle année en toute normalité », se réjouit la directrice générale du Cégep Beauce-Appalaches, Caroline Bouchard.
Le campus de Saint-Georges accueille 1323 étudiants, dont plus d’une centaine provenant d’autres pays. Pour sa part, le campus de Sainte-Marie a 441 inscriptions dans ses classes. Finalement, le campus de Lac-Mégantic reçoit une deuxième cohorte d’une quarantaine d’étudiants du programme de Soins préhospitaliers d’urgence.
Ce nouveau programme, offert en partenariat avec le Cégep de Sherbrooke, permet au campus de Lac-Mégantic d’enregistrer une année record d’inscriptions avec une augmentation importante de 31 % par rapport à l’année précédente pour un total de 159 étudiants inscrits.
« Dans un contexte où la pénurie de main-d’œuvre inquiète le milieu de la santé, c’est une grande fierté pour le Cégep Beauce-Appalaches de pouvoir accueillir cette deuxième cohorte qui servira à former des techniciens ambulanciers paramédicaux », souligne le directeur des études et de la vie étudiante du Cégep Beauce-Appalaches, Jean-Philippe Vachon.