Fondation du coeur : Pierre Poulin a amassé 3000 $ en chevauchant sa moto
DONS. Avec son défi « À moto pour le cœur », Pierre Poulin a récolté 3060 $ pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. Il a parcouru plus de 21 000 kilomètres sur le territoire nord-américain.
Le périple du Beauceron a duré 18 jours et s’est terminé le 9 août dernier. Il a roulé sur sa moto à travers 10 provinces et deux territoires canadiens ainsi que 49 états américains. Tout au long de son aventure, il partageait son bilan quotidien et de magnifiques photos.
« C’était une expérience que je n’oublierai jamais. Ça a poussé mon endurance dans ses derniers retranchements et testé mes limites à plusieurs reprises, mais je ne regrette rien. J’ai vu des paysages à couper le souffle par dizaines et je sens que j’ai fait une différence pour ma communauté », a-t-il confié.
Mentionnons que certains membres de la famille de M. Poulin ont été touchés par des maladies chroniques. Ce défi était un moyen pour lui d’aider les gens d’ici à bénéficier de programmes qui aident les personnes à prévenir les maladies chroniques ou à mieux vivre avec ces dernières.