Emmanuelle Quirion continue d’amasser les mentions

BALLE LENTE. Le 3 juillet dernier, l’équipe Proaxion/Valentine, dont fait partie la Beauceronne Emmanuelle Quirion, a remporté l’un des plus importants tournois de balle lente en Amérique du Nord, la Classique Pif Vacances Transat de Sherbrooke.

« Mon amie et moi avons monté cette équipe compétitive avec l’objectif de remporter les grands honneurs. Rappelons qu’aucune équipe québécoise n’avait réalisé cet exploit depuis l’édition de 2003. On est vraiment fier de ce que l’on a réalisé », indique la joueuse de balle lente originaire de Saint-Gédéon.

La formation québécoise a remporté 23 à 13 son premier match contre l’équipe ontarienne, le 8twoapparel LG Diamonds. En demi-finale, elle a défait le Yeti/Beloli Women des États-Unis 13 à 7. La finale s’est terminée 28 à 19 en faveur du Proaxion/Valentine face aux Sports Wheels/Recoil de la Nouvelle-Écosse.

Individuellement, la Beauceronne a remporté le titre de la joueuse la plus utile du tournoi (MVP). Dans le passé, Mme Quirion a participé à une dizaine de fois à l’événement, qu’elle a remporté à deux ou trois reprises avec des formations américaines. Elle a également amassé plusieurs mentions, dont la meilleure moyenne au bâton et le plus grand nombre de circuits dans un match. 

« J’invite les équipes québécoises et beauceronnes à s’inscrire à ce tournoi dans le futur pour le développement de la balle lente féminine. C’est vraiment un beau tournoi, très compétitif et qui offre une belle visibilité à notre sport », affirme la joueuse de balle lente.

Prochaines activités

Même si l’organisation de plus petits tournois était possible durant la COVID-19, ceux d’envergure et organisés aux États-Unis n’étaient pas concevables pour les formations québécoises au cours des deux dernières années. 

Avec la reprise des activités, Emmanuelle Quirion a donc eu la chance de participer à un tournoi au Connecticut au début du mois de juin et celui de Sherbrooke tout récemment.

La Beauceronne fait également partie de l’équipe des 4 Chevaliers, opportunité qui s’est présentée à elle durant la pandémie, et participera à quelques tournois avec eux d’ici la fin de l’année.