Bébé ébouillanté en 2014: la mère retire sa poursuite contre la responsable de la garderie
Stéphanie Drouin, dont le fils de 10 mois avait été ébouillanté en 2014 à la garderie Au ruisseau de mon enfance, a retiré sa poursuite contre la responsable de l’établissement, Marie-Claude Grondin.
Mme Drouin explique sa décision par le fait que Mme Grondin n’était pas sur place lors de l’incident. «C’était une éducatrice employée de la garderie qui s’occupait de l’enfant Dylan Drouin», mentionne-t-elle.
Dans un communiqué de presse rédigé par l’avocat de Mme Drouin, il est mentionné que Mme Grondin et son conjoint Stéphane Boutin se sont précipités sur les lieux quand ils ont été avertis de l’accident. «Pendant que M. Boutin s’occupait de fournir les soins à l’enfant, Mme Grondin s’est empressée de contacter [Mme Drouin]», y est-il écrit.
Puis, Mme Grondin a communiqué avec le service Info Santé. «Les préposés ont confirmé les bonnes interventions prises par M. Boutin et qu’il n’était pas nécessaire de contacter le 911, car la maman était en route», peut-on lire plus bas.
De plus, Stéphanie Drouin présente ses excuses à Mme Grondin. « Elle reconnaît qu’elle n’aurait jamais dû être poursuivie personnellement, attaquant ainsi injustement sa réputation. Elle tient à présenter ses excuses à Mme Grondin pour l’avoir accusée de négligence et avoir porté atteinte à sa réputation et à la réputation de la garderie Au ruisseau de mon enfance», affirme-t-on dans le communiqué.
Par ailleurs, la poursuite intentée contre la garderie a été réglée hors cour par les assureurs des deux parties. Le montant doit cependant demeurer confidentiel.
Rappelons qu’en 2014, l’enfant, alors âgé de 10 mois, a subi des brûlures aux deuxième et troisième degrés aux mains, aux bras et à la jambe en renversant l’eau servant à faire chauffer son biberon. Il se trouvait alors sur le comptoir et jouait avec sa suce selon une entrevue qu’avait accordée Mme Drouin au Journal.