Accident mortel : les dons pour Mareck Dupuis ont commencé
Dans la vague de soutien pour Mareck Dupuis, le jeune camionneur de Saint-Martin impliqué dans l’accident mortel du mardi 16 janvier dernier, la page « Soutenons notre collègue » a été créée le 6 février sur le site « Go fund me ».
La campagne a un objectif de 5000 $. Au moment d’écrire ces lignes, 1755 $ avaient été amassés. « Personne ne veux être à sa place présentement, mais nous n’avons pas d’autres moyens légaux [de l’aider] pour le moment », a affirmé Patrick Béliveau, camionneur de Saint-Isidore en Ontario et initiateur de la campagne (en collaboration avec la page Facebook « L’heure juste du camionneur »).
Aux personnes intéressées, l’adresse est la suivante : https://www.gofundme.com/soutenons-notre-collegue. Il est également possible d’appuyer le Beauceron par virement Interac à causemareck@gmail.com (le mot de passe est: Mareck) ou au comptoir à la caisse Desjardins. Le compte est au nom de Patrick Béliveau (transit 00153, succursale 829, folio 0168641). « Un 5 $ ou 10 $ pour la plupart d’entre nous, ce n’est même pas un café par jour. Ce n’est rien, mais pour Mareck Dupuis, cela peut faire toute la différence. »
Il faut souligner que la volonté de partager les dons avec la famille endeuillée n’est finalement pas autorisée légalement. L’idée est donc tombée à l’eau.
Mareck Dupuis repassera en cour le 23 mars.