Une année marquée par l’arrivée de nouveaux professionnels
SANTÉ. L’année 2021 a été marquée par l’arrivée de plusieurs professionnels de la santé à la Coopérative de santé Robert-Cliche. C’est l’un des constats qui ressort de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 24 mai.
Le président du conseil d’administration, Benoît Paré a révélé un excédent financier de 123 000 $ et a rappelé l’arrivée de la médecin Dre Éloïse Tremblay, en plus de l’ajout de deux nouvelles infirmières et la médecin interniste Dre Hélène Francoeur. Il a aussi indiqué le retour du service de chirurgies mineures parmi les services offerts par la Coopérative.
M. Paré est également revenu sur le projet d’agrandissement du point de service de Saint-Joseph. « C’est un projet global de 1,6 M$ qui permettra d’ajouter quatre bureaux de médecins, ainsi qu’une salle de conférence », précise-t-il. Certaines étapes ont déjà été franchies, notamment l’achat de la bâtisse en février dernier. Le projet est maintenant en période de soumission.
Le président du conseil a par ailleurs insisté sur l’importance du nombre de membres qui supportent le projet. Les 5411 membres représentent actuellement moins de 60 % des patients des deux cliniques. « Si tous les patients devenaient membres, la cotisation annuelle pourrait être diminuée. Tout le monde serait gagnant », mentionne-t-il.
Le nombre de membres est tout de même à la hausse selon le rapport annuel de la directrice générale, Marie-Claude Vachon. Celle-ci a aussi présenté un tableau illustrant le potentiel de membres par rapport au nombre de patients. Mme Vachon a aussi donné un aperçu de ce qui attend la Coopérative, soit l’arrivée d’une nouvelle médecin à la fin de l’été, le retour du service de soins de pieds et les prochaines étapes du projet d’agrandissement.