Bilan positif pour la 51e édition de l’Expo Saint-Prosper
ÉVÉNEMENTIEL. Du 18 au 22 mai dernier, le centre récréatif Desjardins a été l’hôte de la 51e édition de l’Exposition Saint-Prosper. Pour l’occasion, plus de 40 exposants à découvrir, un vaste choix d’activités pour tous et de nombreux kiosques étaient présents de jour comme de soir.
« En général, pour un événement de retour après deux ans d’absence, on est très satisfait du déroulement de l’Expo. Pour une première fois, le Centre récréatif a accueilli un événement d’envergure et les gens, autant les visiteurs que les exposants, ont été très impressionnés par la qualité des installations », affirme Guillaume Rodrigue, président de l’Expo Saint-Prosper.
À lire également: Une 51e édition haute en couleur pour l’Expo Saint-Prosper
En début de semaine, le comité organisateur a tenu des activités comme un bingo, un tournoi de whist et une dégustation de bières et de saucisses. Le 21 mai, les visiteurs ont assisté à une conférence humoristique de l’horticultrice Marthe Laverdière. Malgré les intempéries, la musique a été à l’honneur avec la présence de groupes comme les Naufragés, Tandem et Comeback.
« Le samedi soir, les gens ont toutefois été moins présents en raison de la panne de courant. Celle-ci a duré environ une heure, mais ensuite nous avons pu offrir toutes les activités au menu avec les génératrices mises en place. On a eu une très bonne affluence le samedi et dimanche après-midi. Ça nous a vraiment surpris, surtout avec les températures très chaudes annoncées », indique le président.
Habituellement le moment fort de l’événement est le couronnement des duchesses. Celui-ci a été remplacé cette année par une prestation des Drapeaux humains, un numéro de cirque fort impressionnant, en raison de la pandémie. « Je crois que la cérémonie des duchesses sera de retour en 2023. Toutefois, est-ce qu’il s’agira de la même formule que dans le passé ? Le comité devra se pencher sur la question », indique-t-il.
Pour la dernière journée de l’Expo, en plus de la présence des kiosques, les visiteurs ont eu accès à plusieurs activités familiales, dont la confection de cornets à l’érable. En soirée, un party hot-dog au profit du corps de cadets de Saint-Zacharie a été organisé et Nicolas Loignon, Monochrome et Phil Lauzon sont venu animer la place. Plusieurs tirages de prix d’envergure ont également été réalisés pour conclure l’événement.