L’implication étudiante récompensée au campus de Sainte-Marie
ÉDUCATION. Le 27 mai dernier, le Cégep Beauce-Appalaches a souligné l’implication de plusieurs étudiants dans la vie du campus de Sainte-Marie dans le cadre d’un 5 à 7 Carrière et Passion.
L’événement, organisé lors de la semaine carrière, avait comme invité d’honneur l’homme d’affaires et président du groupe Filgo-Sonic, Michel Lehoux. La semaine carrière permettait également aux étudiants de rencontrer différentes entreprises et de poser des questions sur leur futur métier.
» Souvent quand on est jeune, on pense qu’une carrière commence seulement au moment où l’on termine nos études. Cette activité nous a permis de voir que le développement de nos compétences professionnelles débute dans les salles de classe et également dans notre vie de tous les jours. Nous en avons profité pour honorer nos étudiants qui ont su développer leurs compétences cette année dans différents comités « , indique la directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante, Sophie Cliche.
Les lauréats
Les membres du comité faisant la promotion de l’environnement et du développement durable, Alix Blanchet, Audrey Boulet, Amaëlle Laflamme, Aurélie Lemieux et Marianne Forgues ont obtenu un certificat de reconnaissance.
Leurs collègues du comité vie étudiante, Stacey Bédard, Hérika Bernier, Marianne Forgues, Samantha Giroux, Alexandra Jalbert, Daphnée Pilote et Armand Sagot ont également reçu un certificat pour souligner leur implication.
Pour cette quatrième édition de la troupe de théâtre IMPACTS, les étudiants Yan Audet-Marcoux, Sarah-Maude Parent, Amelia Vachon, Laurie Vallée et Joannie Verret sont aussi récipiendaires d’un certificat.
Par ailleurs, cinq bourses de printemps ont été remises. Marianne Forgues a obtenu une bourse de 400 $ (Vie étudiante) pour son implication citoyenne ainsi que sa présence aux rencontres et activités étudiantes. Alix Blanchet a reçu la bourse d’excellence socioculturelle de 400 $. De son côté, Justin Marcoux a obtenu une bourse de 300 $ pour souligner sa persévérance scolaire. La bourse entrepreneuriale de 300 $ a été remise à Laura Beaupré pour son projet de formation aux parents du premier cycle du primaire » Partager le plaisir d’apprendre « , déposé dans le cadre du défi OSEntreprendre. Finalement la bourse retour aux études de 400 $ a été décernée à Cynthia Dion.