Collecte de dons pour les réfugiés ukrainiens 

Dès le lundi 4 avril, les résidents de Saint-Georges pourront effectuer des dons à l’hôtel de ville afin d’aider les réfugiés ukrainiens qui viendront s’établir dans la région. 

Olga Ulanova, responsable de la collecte, et son équipe de bénévoles souhaitent recueillir les éléments suivants : vêtements pour enfants, adolescents et adultes (neufs ou en bon état), produits de soins corporels, denrées non périssables.

Les donateurs doivent se présenter sur le stationnement latéral de l’hôtel de ville (ancienne caserne incendie) du lundi au vendredi de 10 h à 17 h et le samedi de 9 h à midi. Des indications avec le drapeau ukrainien dirigeront les visiteurs vers la porte d’entrée du local de donation. 

« On ne peut pas fermer les yeux. Il faut agir ensemble pour redonner l’espoir », dit Olga Ulanova, une Beauceronne d’origine russe ayant vécu en Ukraine. 

Toute personne voulant donner des meubles ou souhaitant héberger gratuitement et temporairement des réfugiés peut écrire à beauce.ukraine.don@gmail.com. Le message doit préciser le type de meuble et/ou d’hébergement.