Le Cool FM sous tutelle le temps de trouver un acheteur

Propriétaire du Cool FM, Léo-Guy Morissette a remis sa franchise le 17 décembre aux mains de la LNAH.La ligue opérera la concession le temps que soit trouvé un acheteur.

Léo-Guy Morissette a pris cette décision pour des raisons de santé. Le 4 septembre, il a subi un arrêt cardiaque ayant alors paralysé la partie gauche de son corps.

Séjournant à l’hôpital pendant trois mois, M. Morissette a confié la gestion de l’équipe à sa conjointe. Celle-ci a travaillé en collaboration avec Dean Lygitsakos, directeur général et entraîneur-chef du Cool FM.

«Même si je vais mieux aujourd’hui, ma famille et mon médecin m’ont confirmé que ça serait trop de stress de reprendre la concession. À 71 ans, je dois penser avant tout à mes proches. Je vais quand même suivre tout le processus vers la vente», précise-t-il.

Selon ses propos, quatre acheteurs sont présentement intéressés à acquérir le Cool FM. Toutefois, rien ne garantit que l’un d’entre eux fasse le saut dans l’univers de la LNAH, même si ces gens d’affaires sont considérés comme des personnes sérieuses.

«L’équipe est sous tutelle, mais les joueurs et employés seront payés par la ligue. On doit absolument trouver des investisseurs d’ici la fin de la saison», soutient-il.

Un deuil à faire

Léo-Guy Morissette avait acheté la concession du Cool FM en 2014. Sachant que la formation avait vécu des années d’incertitude sur la glace et derrière le banc, il souhaitait ramener l’équipe vers le haut du classement et convaincre les partisans de revenir au centre sportif Lacroix-Dutil.

«La première saison a été difficile financièrement. Ça commençait à se replacer, mais on est encore loin de la coupe aux lèvres. Mon épouse et Dean ont fait un travail extraordinaire et je suis fier d’eux», dit-il.

Léo-Guy Morissette ne regrette aucunement de s’être lancé dans l’aventure du Cool FM même si son expérience n’aura duré qu’une saison et demie. Il avoue que de vendre la formation représente un deuil à faire.

«Même s’il y a encore un peu de peaufinage à réaliser, le Cool FM est une équipe qui peut aspirer aux grands honneurs. J’aime la Beauce et Saint-Georges est une ville de hockey», croit ce dernier.