Championnats mondiaux de danse : direction Orlando pour NO RULES

DANSE. La troupe NO RULES de l’école de danse Dan-zaa de Beauceville a obtenu son laissez-passer pour les Championnats mondiaux de danse, qui auront lieu du 23 au 25 avril à orlando, en Floride.

Cette troupe de hip-hop est formée de 14 danseuses et danseurs âgés de 14 à 29 ans, tous originaires de la région. Ils étaient fébriles de participer à un tel événement et heureux d’apprendre la nouvelle après deux éditions annulées.

« Au départ, nous étions censés participer aux qualifications en présentiel en janvier dernier. Toutefois, en raison de la pandémie, le tout s’est fait à distance en vidéo. Nous avons reçu nos résultats vendredi dernier [11 mars] », indique Valérie Loubier, enseignante et danseuse de NO RULES.

Il s’agira d’une troisième participation aux Championnats mondiaux de danse pour la troupe de NO RULES, elle qui s’était classée en 10e et 4e positions. Cette année, les Beauceronnes visent les trois premières places du classement général.

« Au Québec, la pratique de la danse a été énormément restreinte comparativement au reste du monde. On sait que l’on part avec un léger désavantage, mais tout le monde met les bouchées doubles pour être à son meilleur », conclut celle qui est également propriétaire de l’école de danse Dan-zaa.