Semaine de l’entrepreneuriat: ateliers et conférences organisés au CBA
ÉDUCATION. Le Cégep Beauce-Appalaches a tenu sa quatrième édition de la Semaine de l’entrepreneuriat du 21 au 25 février. Au menu, plusieurs activités et ateliers ont été organisés.
L’objectif de cette semaine était de stimuler la fibre entrepreneuriale des étudiants. Au total, près de 80 étudiants ont participé aux activités.
« Cette semaine permet de semer cette petite graine, qui fera germer une idée de projet et qui nous dévoilera les entrepreneurs de demain, » souligne Daniel Laflamme, directeur adjoint des études, programmes et vie étudiante.
Samuel Pépin, propriétaire de La Pralinière, est venu animer une conférence. Marie-Joël Bergeron-Savard, du Sismic Chaudière-Appalaches, a aussi présenté un atelier interactif de design thinking, intitulé Idées en ébullition. Plus de 50 étudiants ont également visité les bureaux de l’entreprise beauceronne KaseMe en compagnie des deux cofondateurs, Gabriel Bolduc et William Giroux.
Tout au long de l’année, plusieurs rencontres, conférences et visites d’entreprises sont organisées pour développer l’initiative entrepreneuriale des étudiants. Le défi OSEntreprendre fait également partie des activités entrepreneuriales du CBA.