Crimes à caractère sexuel : de nouvelles accusations contre un Guadeloupien
De nouvelles accusations en lien avec des gestes à caractère sexuel qui auraient été commis entre 2015 et 2022 ont été portées contre Jean-François Asselin lors de sa comparution du 3 mars dernier.
Des chefs d’agression sexuelle, d’agression sexuelle grave et de voies de fait ont été ajoutés à son dossier qui comprenait déjà des accusations d’agression sexuelle armée, de voies de fait armées et de menaces.
Rappelons que l’individu avait été arrêté le 10 février dernier par la Sûreté du Québec pour des gestes qu’il aurait commis en mars 2021. Il aurait alors rencontré une femme de Trois-Rivières sur les réseaux sociaux. Les deux se seraient alors rencontrés en personne. Asselin l’aurait alors menacé, séquestré, violenté et agressé sexuellement.
Précisons que le Beauceron reviendra en cour le 10 mars prochain.
La SQ a indiqué par voie de communiqué que quatre victimes se sont manifestées jusqu’à présent. Pour cette raison, elle a déployé la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en séries. Il s’agit d’une structure de commandement unifié dans laquelle tous les corps policiers québécois collaborent.
Toute personne possédant des informations sur l’accusé ou sur ses agissements peut communiquer en tout temps, de manière confidentielle, avec les policiers au 1 800 659-4264.