Au sommet de l’évolution : l’homme ou l’oiseau ?
À l’invitation du Groupe des ornithologues de Beauce-Etchemins (GOBE), Serge Beaudette prononcera une conférence sous le thème «Au sommet de l’évolution : l’homme ou l’oiseau ?» le dimanche le 12 novembre à 13h30 au 2e étage du resto-bar Le Mondo de Saint-Georges.
Professionnel en ornithologie et connu par ses chroniques à Radio-Canada et dans la Tribune de Sherbrooke, ce pédagogue et grand communicateur livre de façon claire et vulgarisée son message avec humour et réflexions philosophiques. La conférence sera agrémentée d’animations multimédias comprenant de nombreuses photographies.
Dans une brève description de sa conférence, Serge Beaudette indique que «les oiseaux, qui sont sur Terre depuis beaucoup plus longtemps que l’être humain, ont commencé à se spécialiser plus de 100 millions d’années avant celui-ci et ont mis au point une grande quantité d’inventions et d’adaptations qui les rendent aujourd’hui fascinants, voire mystérieux. L’homme n’a que trop souvent copié et imité ces inventions de la nature ! Il y a là matière à s’interroger sur la pertinence de l’expression cervelle d’oiseau».
La conférence est ouverte à tous et le coût d’entrée est de 5 $ pour les membres du GOBE et de 8 $ pour les non-membres. Des prix de présence seront tirés parmi les participants. Pour informations : 418 228-1058 ou 418 225-2015.