Une nouvelle brasserie au centre-ville de Saint-Georges 

AFFAIRES. Dès le vendredi 10 décembre à Saint-Georges, la Brasserie Murtha accueillera ses premiers clients dans l’ancien local du Mondo Resto Bar. Le commerce axera une partie de ses activités sur les produits locaux.

Catherine Gagnon, Tomy Malenfant et Nathalie Turcotte sont les trois actionnaires de la nouvelle entreprise. Catherine Gagnon compte plus de 20 ans d’expérience à titre de chef cuisinière au Canada et en Italie. Diplômé en sommellerie, le couple Malenfant et Turcotte cumule chacun plus de 25 ans d’expérience en restauration comme maître d’hôtel. 

« Nous voulions encourager les producteurs locaux avant tout. La proximité est aussi un facteur non négligeable pour réduire notre emprunt écologique et favoriser la fraîcheur des aliments », affirme Tomy Malenfant.

Le nom Murtha fait référence à la famille d’hôteliers qui possédait l’hôtel Murtha, ancien site du Vieux Saint-Georges. « Nous avons puisé l’inspiration de notre nom dans l’histoire de la Beauce, une région de bâtisseurs », ajoute Nathalie Turcotte. 

Pour en savoir plus sur l’entreprise, visitez la Facebook Brasserie Murtha ou appelez au 418 221-6992.