Véronique Labbé fait un party country et se change en Shania Twain
Véronique Labbé a monté un spectacle où s’amalgament les chansons de son album «Mon party country» sorti en juin dernier, ainsi qu’un hommage à la chanteuse Shania Twain.
Sur ses cinq albums précédents, la chanteuse native de Thetford Mines agissait comme auteure-compositrice-interprète. Cette fois, elle laisse toute la place à 13 reprises de grands succès en version new country.
«C’est un projet que je voulais faire depuis longtemps. Chaque pièce représente une étape ou une influence importante dans ma vie. J’ai dû faire mes choix parmi une soixantaine de pièces et ça n’a pas été facile», avoue Véronique Labbé.
Des gens risquent d’être surpris par son audace new country sur certaines reprises, comme la valse «L’hôtel et la boisson» de Réjean et Chantal Massé ou le classique «Ce n’était qu’un rêve» par Alain Morisod et Sweet People.
«Mon inspiration est toujours venue du country américain. Jusqu’ici, j’ai donné une soixantaine de spectacles et la réception du public est excellente», ajoute Véronique Labbé.
En deuxième partie du spectacle, cette dernière se métamorphose en Shania Twain, costume inclus, pour rendre hommage à la célèbre chanteuse canadienne.
«Elle a mené le country à bout de bras pour les femmes. Ça a créé une nouvelle vague de chanteuses à Nashville. Je chantais toujours de ses pièces dans mes spectacles, mais là, je peux me changer en Shania Twain grâce à l’aide reçue d’un artiste au Cirque du Soleil», précise-t-elle.
Véronique Labbé présentera son spectacle le 10 novembre à 21h30 à la P’tite Grenouille à Saint-Georges. Elle sera aussi à la P’tite Grenouille de Lévis le lendemain à la même heure. Les billets sont disponibles en prévente à 10 $ surle site Point de Vente et à 15 $ à la porte.