Guillaume Wagner vient tester de nouvelles blagues en Beauce
Après ses spectacles Cinglant et Trop humain compilant plus de 100 000 billets vendus, Guillaume Wagner est déjà prêt à retourner sur scène afin de tester du nouveau matériel.
«Le spectacle officiel sortira au début 2019 et n’a pas encore de nom. Présentement, je fais du rodage pour fignoler mes blagues, mais la ligne directrice du show est pas mal en place», dit-il.
S’intéressant beaucoup à l’humour social, Guillaume Wagner parlera notamment de l’appât du gain relié au capitalisme et du nivellement par le bas dans tout ce que comprend notre société.
Le chamboulement de nos valeurs entrera aussi en ligne de compte, Guillaume Wagner ajoutant que des sujets plus légers pourraient faire partie du spectacle. Son humour incisif et parfois vulgaire restera sa marque de commerce, celui-ci voulant aussi stimuler le sens critique des spectateurs.
«Le public doit voir le deuxième degré dans mon humour. J’attire plus les jeunes à mes spectacles, mais tout le monde peut venir me voir, même les vieilles matantes», mentionne-t-il en faisant référence à une blague sur ces personnes dans son premier spectacle.
Coopérative
C’est pour avoir davantage de liberté artistique qu’il a démarré la Coop Mobilo avec les humoristes Adib Alkhalidey, Virginie Fortin et le duo Sexe Illégal (Philippe Cigna et Mathieu Séguin).
L’organisme produit des spectacles et projets artistiques sans passer par Juste pour rire, grande entreprise en crise avec le récent scandale entourant Gilbert Rozon.
«Ça reste complexe à gérer pour la création des spectacles, galas et festivals, mais c’est certain que nous ne voulons pas présenter seulement ça à Montréal», confirme Guillaume Wagner.
Alors qu’il sera bientôt papa pour la première fois, ce dernier doute encore d’une possible écriture de blagues sur son bébé à inclure dans son troisième spectacle.
«Comme humoriste, on est là pour observer la société. Par contre, je trouve les jokes de père épouvantablement plates. On verra si je trouve une manière intéressante d’en parler. Sinon, ça restera privé», précise celui-ci.
Guillaume Wagner sera sur scène le jeudi 16 novembre dès 20h au Cabaret des Amants à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 38 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou Internet sur les site des Amants de la Scène.