Le Grand Marché finaliste au Gala de l’UPA
Le Grand Marché Beauce-Sartigan a été nommé finaliste pour remporter le prix Valorisation Laurent-Barré au Gala annuel de l’Union des producteurs agricoles (UPA).
Cette distinction reconnaît les initiatives inspirantes mettant en évidence la profession agricole, le rôle d’entrepreneurs dans nos communautés ainsi que la forêt privée. Le gagnant sera connu le 1er décembre.
Coopérative de solidarité à Saint-Georges, le Grand Marché Beauce-Sartigan favorise le développement de l’agriculture locale afin d’améliorer équitablement l’autonomie alimentaire régionale.
Forte de ses 15 membres fondateurs, 35 fournisseurs non membres et 90 membres de soutien, elle mène des projets comme sa boutique permanente, son marché public en terrasse extérieure, l’offre de paniers en produits locaux, un marché annuel de Noël et un marché mobile visitant des municipalités de la MRC Beauce-Sartigan.
« Le Grand Marché nous met en relation avec les gens qui croient en l’agriculture locale. Ça permet des rencontres humaines, de créer des liens et faire connaître les bienfaits de consommer des produits d’ici. À travers le Grand Marché, je sens que je fais une différence pour ma communauté », dit Jean-Christophe Bourque St-Hilaire, producteur membre.
La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches félicite Le Grand Marché Beauce-Sartigan et lui souhaite bonne chance au gala.