Perquisition d’armes à feu à Saint-Gédéon

Une perquisition a été menée ce 4 novembre dans une résidence de Saint-Gédéon dont le propriétaire est suspecté de trafic d’armes à feu.

L’opération, menée par l’escouade nationale de répression du crime organisé, a pour but de rechercher des éléments de preuve dans le domicile du suspect.

« Les items qui seront saisis aujourd’hui pourraient aider à démontrer l’implication du suspect dans des activités de trafic de stupéfiants et d’armes à feu dans le secteur », a écrit la Sûreté du Québec (SQ) dans un communiqué publié le jour même de la perquisition. Au moment de mettre en ligne, le corps policier n’avait pas précisé si le suspect a été arrêté.

Rappelons que l’escouade a pour mandat de s’attaquer aux têtes dirigeantes du crime organisé. Elle est formée de policiers de la SQ, du Service de police de la Ville de Québec et du Service de police de la Ville de Lévis.

Cette saisie s’inscrit dans la stratégie Centaure, dont le mandat est d’assurer une pression constante sur le crime organisé en matière d’armes à feu illégales. Elle cible l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute personne qui dispose d’informations concernant ces infractions peut communiquer avec la SQ au 1 833 888-ARME (2763).