Des élèves du primaire performent bien en cross-country
Plus de 620 élèves de la troisième à la sixième année de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) ont participé à une compétition de cross-country le 30 septembre au terrain multifonctionnel à Saint-Elzéar.
L’école l’Aquarelle de Saint-Bernard a remporté les bannières novice masculin et moustique féminin.
L’école De Léry à Beauceville est championne au niveau novice féminin. Sur un pied d’égalité, l’école Lacroix de Saint-Georges et l’école Notre-Dame de Saint-Elzéar ont mis la main sur la bannière moustique masculin.
Sur la scène individuelle, dix écoles différentes se sont distinguées pour gagner les douze médailles disponibles (or, argent, bronze) à travers quatre podiums.
Dans les catégories novice masculin et féminin, Alexia Guay (école Notre-Dame) et Mathieu Gareau (école Notre-Dame-du-Rosaire, Saint-Benoît) ont terminé en première place avec des chronos de 5m1s et 4m41s sur le parcours d’un kilomètre.
Au niveau des garçons et filles moustiques, Charlotte Simard (école Notre-Dame) et Jessy Fortin (école Mgr-Fortier, Saint-Georges) ont remporté l’or avec des temps de 8m54 et 8m3s sur un trajet de deux kilomètres.