Luc Provençal présente sa nouvelle équipe en vue des élections
Le 15 septembre dernier, le maire sortant de Beauceville, Luc Provençal, a présenté les nouveaux visages qui seront à ses côtés pour la prochaine élection tout en précisant ses principaux engagements envers la population.
Appelée l’équipe PRO Beauceville pour promotion, revitalisation et organisation, cette dernière comprend trois nouveaux venus, dont Français Veilleux, l’actuel président de la chambre de commerce de Beauceville, dans le district un, Mario Perron dans le district cinq et Bernard Gendreau dans le sixième district. Seul M. Gendreau a de l’expérience en politique municipale, lui qui a été conseiller de Saint-François Ouest avant les fusions. Les autres conseillers voulant réitérer leur engagement sont Marie-Andrée Giroux, Sylvain Bolduc et Claude Mathieu.
Luc Provençal, quant à lui, sollicite un nouveau mandat, son troisième comme maire de la ville de Beauceville. Ce dernier mentionne toutefois que s’il est élu, il s’agira de son dernier mandat. Au sujet des rumeurs voulant qu’il s’implique en politique provinciale, il a assuré que s’il était élu, il réaliserait son mandat en entier.
«Je vais avoir donné 20 ans à la municipalité. J’avance en âge et je crois qu’il faut savoir se retirer quand il est temps. Si je me représente une dernière fois, c’est parce qu’il y a beaucoup de dossiers sur la table qui ont été entrepris et je ne veux pas échapper de subvention en changeant de personne», explique le maire sortant. M. Provençal souhaite aussi pouvoir continuer le travail accompli en tant que préfet de la MRC Robert-Cliche.
Engagements
Parmi les engagements de Luc Provençal et son équipe PRO Beauceville, il y aura la réfection du rang Saint-Charles et du rang Saint-Joseph Nord, la construction d’un nouvel aréna, la réalisation de la deuxième phase de la piste cyclable, la poursuite de la revitalisation du centre-ville, afficher les commerces aux abords de l’autoroute, continuer à créer de la richesse foncière grâce au développement résidentiel, commercial et industriel ainsi que s’assurer que l’ensemble de la municipalité soit couvert par un réseau de fibre optique.
De plus, M. Provençal souhait maintenir et consolider les services à la population ainsi que les infrastructures, améliorer la gestion des matières résiduelles et la gestion de l’eau de la municipalité qui compte 84 km de tuyaux (eau potable, eaux usées et égout pluvial).