« L’invincibilité a ses limites »

POLITIQUE. Même si visiblement il aurait aimé éviter le sujet, Richard Lehoux considère que son opposant, Maxime Bernier, donne une très mauvaise image de la Beauce, et ce, partout au Canada.

« Plusieurs de mes collègues à Ottawa me demandent ce qui se passe en Beauce ? Je leur réponds que Maxime Bernier n’est pas la Beauce, que les Beaucerons ne pensent pas tous comme lui, loin de là ».

Il croit que la confusion vient des grands médias qui présentent toujours Maxime Bernier comme l’ex-député de Beauce. « Parlez de moi en mal, parlez de moi en bien, l’important c’est parler de moi. Si c’est sa façon de se faire connaître et de faire la publicité de son parti, tant mieux pour lui », lance M. Lehoux.

Il ajoute que de plus en plus de Beaucerons l’interpellent à lui disant que cela n’a pas de bon sens. « Surtout depuis qu’il a été arrêté au Manitoba, j’ai vu de l’agressivité de la part des Beaucerons qui me disent qu’ils sont tannés par toute cette mauvaise publicité. Je leur suggère alors de manifester leurs désaccords lors des prochaines élections ».

Les Beaucerons ont fait les efforts pour vaincre la COVID, avec pour résultat qu’actuellement il n’y a plus que quelques cas dans la région. « La frange qui appuyait Maxime Bernier au début de la pandémie s’est effritée. Il y en a encore, mais moins qui s’affiche clairement ».

« L’invincibilité a ses limites, ajoute M. Lehoux. Je connais personnellement des personnes qui étaient en forme, qui refusaient de croire au virus, et qui l’ont attrapés solide. Aujourd’hui, ils ne peuvent plus faire d’efforts sans être essoufflés ».

Mais les Beaucerons ne sont-ils pas de grands insoumis, comme l’écrivaient Madeleine Ferron et Robert Cliche ? « C’est vrai que nous sommes des insoumis, mais dire qu’on est invincible et qu’on n’a pas besoin de se faire vacciner, ce n’est pas ça être insoumis, c’est de la désinformation. Par contre, faire valoir son point de vue et ne pas attendre le voisin pour agir, ça, c’est être un vrai Beauceron. Et nous sommes capables de le faire en respect des autres et des lois ».