Avions et hélicoptères miniatures survoleront le ciel de Saint-Georges
Le Fun Fly annuel du club Phoenix aura lieu les 2 et 3 septembre sur le rang 2 à Saint-Jean-de-la-Lande. Près d’une centaine de pilotes du Québec, du Nouveau-Brunswick et du Vermont seront présents pour l’occasion.
Chaque jour de 8h à 17h, beau temps comme mauvais temps, les visiteurs auront la chance d’observer des avions, hélicoptères et jets à réaction autant dans les airs qu’au sol. Ces derniers fonctionnent au kérosène, avec un mélange d’essence et d’huile ou encore à l’électricité.
En nouveauté, un spectacle sera présenté le samedi et dimanche de 14h à 15h. Le public pourra notamment observer les prouesses de Kevin St-Cyr, un pilote de Kingsey Falls classé cinquième au monde sur la scène compétitive des hélicoptères téléguidés.
Les pilotes Daniel Laliberté (Saint-Georges) et Sébastien Lajoie (Sainte-Julie) effectueront également des démonstrations acrobatiques avec un ou plusieurs avions, autant en duo qu’en solo.
Le coût d’entrée sera de 3 $ par personne chaque jour. L’accès est gratuit pour les 12 ans et moins. Des services de camping et restauration seront disponibles sur place. Des tirages de divers prix auront également lieu le 3 septembre.
Plus de renseignements sur l’activité sont disponibles sur le site du Club Phoenix.
Il est à noter que la piste off-road pour les voitures et camions téléguidés n’existe plus, le club préférant se concentrer sur les activités d’aviation.