La 10e édition de Nashville en Beauce est bien lancée

C’est jeudi que la 10e édition du festival de danse et de musique country Nashville en Beauce prenait son envol à Saint-Prosper. Les festivités se dérouleront jusqu’au 30 juillet, puis du 3 au 6 août.

La coprésidente du comité organisateur, Suzanne Lantagne, est satisfaite de la première journée du festival. Un spectacle hommage à Elvis Presley donnait le coup d’envoi des festivités à l’aréna.  «C’est un bon départ. Nous avons eu une belle soirée et la foule l’a très bien apprécié », a commenté cette dernière.

Même vendredi après-midi, bon nombre de festivaliers étaient déjà au rendez-vous pour danser au son de la musique country,  visiter les divers exposants, se promener à chevaux ou encore pour amuser les enfants.

Parmi les participants, Réjean Hanson de Beauport, profitait de son séjour dans un chalet à Sainte-Aurélie pour s’arrêter une première fois à Nashville en Beauce. Il y promet même d’emmener sa famille durant le week-end. «On en profite pour découvrir la région et faire tourner l’économie locale», dit le vacancier.

Programmation à venir

Une bonne foule est attendue ce soir à l’aréna à compter de 20h. L’Open Country Mountain Daisies donnera un concert qui mettra en vedette les artistes: Luce Dufault, Zachary Richard, Patrick Norman et Vincent Vallières. La première partie sera assurée par l’artiste locale, Jessica Pruneau.

Plusieurs autres artistes fouleront les diverses scènes du festival ce soir et durant tout le week-end. D’ailleurs, les deux premières représentations de NashvilleSpécial 10e édition auront lieu les 28 et 29 juillet à 19h30 à la polyvalente des Abénaquis.

Parmi les autres activités, mentionnons la parade de voitures antiques (samedi 13h) ainsi que la parade de chevaux et chars allégoriques (dimanche à 12h30).

Les festivités se poursuivent le week-end suivant soit du 3 au 6 août. Pour connaître l’entière programmation, visitez le site Internet de Nashville en Beauce.